BEST PROMO: “Autant que nécessaire, je parlerai avec Arnel Joseph”, persiste Delva

Tuesday, May 7, 2019

“Autant que nécessaire, je parlerai avec Arnel Joseph”, persiste Delva


Le sénateur de l'Artibonite, Garcia Delva n’éprouve aucun dérangement à continuer à s’entretenir par téléphone avec le chef de gang Arnel Joseph. Malgré les nombreuses critiques, le parlementaire affirme n’être pas tenu à révéler le contenu de ses conversations avec le puissant caïd de Village de Dieu.

“Si Arnel Joseph m’appelle aujourd’hui, je décrocherai et je suis prêt à lui parler”, a déclaré le sénateur Delva. Le parlementaire affirme avoir sa conscience tranquille et invite les dénonciateurs à avancer des preuves. 

“Il revient aux dénonciateurs de révéler le contenu de mes conversations (ndlr, avec le chef de gangs de Village de Dieu)”, insiste l’élu de l’Artibonite.

Entretemps, Garcia Delva n’y voit aucun problème à ce que Arnel Joseph s’installe à Marchand Dessalines, commune de l’Artibonite. “Arnel Joseph est de retour chez lui. Donc, je ne peux pas commenter son choix”, indique le sénateur.

Parallèlement, le Vice-Questeur du bureau du Sénat de la République salue le travail de la Commission nationale de désarmement et de réinsertion (CNDDR), qui a entamé depuis plusieurs semaines, des négociations avec des chefs de gangs, en vue de les inciter à déposer les armes.

“J’ai l’habitude de cotoyer des jeunes armés dans des quartiers dangereux comme Cité Soleil ou Bel-Air. Je suis prêt à les inviter à divorcer avec la violence. S’il y a une entité étatique qui essaie de les sensibiliser en ce sens, j’applaudis l’initiative”, souligne Garcia Delva.

Rappelons que la Commission justice et sécurité du Sénat, avait révélé, il y a environ 2 semaines, que l’élu de l’Artibonite aurait eu des conversations téléphoniques avec le très recherché Arnel Joseph.

Du 7 au 22 février 2019, les deux hommes se sont parlé 24 fois au téléphone. “Certaines de ces conversations ont duré jusqu’à 15 minutes; 12 minutes et une minute”, avait révélé le sénateur Jean Renel Sénatus, président de ladite commission.

No comments:

Post a Comment

Les Haïtiens n'ont plus besoin de visa pour voyager dans la CARICOM

C'est officiel! Les ressortissants haïtiens n'auront plus besoin d'un visa pour se rendre dans les pays membres de la communau...